Voilà déjà un an et demi que Mariah Carey a lancé la promotion de son nouvel album. A l'automne 2012, la diva américaine avait publié "Triumphant (Get 'Em)", un titre R&B pour lequel elle avait recruté les rappeurs Rick Ross et Meek Mill. Enorme flop dans le monde entier, le titre a été oublié en quelques jours et Mariah Carey a pris son temps pour revenir. Au printemps 2013, la chanteuse, alors jurée d'"American Idol", a signé le titre "Almost Home" pour la B.O. du film "Le Monde fantastique d'Oz", carton au box-office.
Mais le single, pourtant produit par les Suédois de Stargate, fidèles collaborateurs de Rihanna, est lui aussi passé inaperçu. Et l'image de la diva, écornée par sa participation à "American Idol" et les nombreuses tensions avec Nicki Minaj, autre membre du jury, n'ont pas aidé. Les choses se sont améliorées sensiblement en mai, quand Mariah Carey a dévoilé "#Beautiful", une ballade midtempo un peu rétro, enregistrée en duo avec Miguel. Là où les deux singles précédents n'avaient pas réussi à percer dans les charts, le titre s'est hissé jusque dans le top 15 américain et a connu un petit succès ailleurs dans le monde, y compris en France et au Royaume-Uni.
Mais le soufflé est retombé. Blessée au bras sur le tournage du clip d'une version remixée du morceau, la chanteuse a préféré décaler la sortie de son album, attendue depuis des mois et finalement calée au mois de juillet 2013. Après une période de silence radio, elle a redonné signe de vie en novembre avec le titre "The Art of Letting Go", censé donner son titre à l'album, mais le public s'est montré particulièrement indifférent et c'est en ce mois de février que la diva tente d'inverser (une nouvelle fois) la tendance.
Ce matin, Mariah Carey a ainsi mis en ligne un nouveau titre, "You're Mine (Eternal)", ballade produite par Rodney Jerkins et qui annonce enfin la sortie de l'album, dont le titre est incertain et qui est désormais attendu dans les bacs le 6 mai. Malheureusement, le titre ne se démarque ni par sa production, ni par sa mélodie, mais le public américain, ou en tous cas ses fans, sont pour l'instant assez réceptifs. Mis en vente sur iTunes aux Etats-Unis, il figure cet après-midi aux portes du top 10 des meilleures ventes de la plateforme d'Apple... puremedias.com vous propose de le découvrir.