Décidément, Mariah Carey semble avoir du mal à se sortir de la mauvaise passe qu'elle traverse depuis deux ans. Après un passage désastreux dans le jury d'"American Idol", dont les audiences ont dégringolé en raison notamment des tensions entre la diva et Nicki Minaj, et alors que son album "Me. I Am Mariah... The Elusive Chanteuse" a signé le pire démarrage de sa carrière en mai dernier, la chanteuse a entamé sa tournée mondiale samedi soir avec de grandes difficultés.
C'est à Tokyo que Mariah Carey a donné le coup d'envoi de "The Elusive Chanteuse Tour", mais de nombreuses vidéos du concert mises en ligne par des fans ont montré que la diva avait perdu une bonne partie de sa capacité à atteindre les notes les plus hautes, et qu'elle commettait même quelques fausses notes - un comble pour celle qui est toujours considérée comme l'une des plus grandes voix de la musique.
La diva, qui fait actuellement l'actualité pour ses problèmes personnels - elle se sépare de son mari Nick Cannon -, a ainsi eu bien du mal à entonner l'un de ses premiers tubes, "Vision of Love", n'a pas réussi à chanter le refrain de "My All", pas plus que celui du classique "Hero", où les choristes ont heureusement réussi à lui donner un sacré coup de main. Quant à "We Belong Together" (2005), plus long numéro un de l'histoire aux Etats-Unis, un problème technique a mis à mal la prestation de la chanteuse. puremedias.com vous propose de découvrir une sélection de ces couacs en vidéo.