"Le système me volait ce que j'avais envie de raconter", a-t-elle lancé. Hier, dans les colonnes de "L'Equipe", Marie Portolano, animatrice de M6 et ancien visage de Canal+, a accordé un entretien dans le cadre d'une série d'articles, baptisée "Le sport au féminin". Au cours de cette interview, la journaliste est revenue sur son documentaire sur le sexisme, "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", diffusé sur la chaîne crypté il y a un an. Après la diffusion de ce film, Pierre Ménès a fait l'objet d'accusations d'agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Le parquet de Paris a d'ailleurs ouvert une enquête préliminaire contre le journaliste le 4 janvier dernier.
La présentatrice du "Meilleur pâtissier" a raconté avoir été "dérangée" qu'à la fin de la diffusion du documentaire sur Canal+, le site "Les Jours" ait fait état des coupes des interventions de Pierre Ménès, accusé notamment d'avoir soulevé la jupe de Marie Portolano en plateau. "Le doc voulait s'attaquer à un système qui, d'ailleurs, m'a permis d'être à l'antenne et qui, aujourd'hui, ne peut plus fonctionner. Quand j'ai vu que cela partait sur Pierre, je me suis dit que le système me volait ce que j'avais envie de raconter", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Je ne voulais pas raconter un homme, un agissement, mais tout ce qui a permis à certains hommes de se comporter ainsi pendant des années. Donc, je me suis dit : c'est terminé, le message ne passera pas".
"Moi, j'avais envie d'aider les femmes, pas de détruire un homme", a souligné Marie Portolano. Et d'enchaîner : "Depuis, des gens m'ont dit que les combats se menaient aussi en faisant tomber de grandes figures. Donc, je ne devais pas m'en vouloir". Elle a toute de même concédé : "Mais je n'en ai pas dormi pendant des semaines. Je me disais : que va-t-il devenir à cause de moi ?".