Elle boucle, ce jeudi 30 décembre, sa première saison à la présentation du "Meilleur pâtissier" sur M6. Transfert surprise de Canal+, où elle officiait dans les cases sport, à M6 à la fin de l'hiver, Marie Portolano arbitrera ce soir la finale de la 10e saison du concours. Celle-ci opposera Maud, Aya et Alexandre.
Celle qui anime par ailleurs, sans grand succès d'audience jusqu'à présent, les émissions de variétés de la chaîne privée - contrairement aux bons scores observés cette saison pour l'émission culinaire - ne sera pas éloignée des fourneaux bien longtemps. En mars, elle tournera la 11e saison du "Meilleur pâtissier", indique-t-elle dans "Le Parisien" du jour.
Surtout, elle annonce dans ces mêmes colonnes la réalisation d'un nouveau documentaire sur les violences faîtes aux femmes. "Toutes ont vécu quelque chose qui a débordé de plus ou moins grave. Mais c'est compliqué d'enquêter sur ce thème. Beaucoup n'osent pas parler. On va s'intéresser à ce blocage. C'est mon chantier de 2022", affirme-t-elle, sans préciser sur quelle chaîne et dans quelle case sera diffusé le documentaire.
Un genre dans lequel Marie Portolano s'est fait un nom depuis la diffusion, en mars 2021 sur Canal+, de "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", qui dénonçait les violences sexistes dans les rédactions. Son retentissement a été tel qu'il a conduit à l'ouverture d'une enquête interne à Canal+ mais aussi à Radio France et à l'éviction, quelques mois plus tard, de Pierre Ménès, chroniqueur star du "Canal football club".