Nouveau coup de gueule de Michel Cymes. Le médecin et présentateur du "Journal de la santé" sur France 5 n'a pas sa langue dans sa poche et l'a prouvé à plusieurs reprises ces dernières semaines. "Effaré" par la série "Interventions" sur TF1, le chirurgien n'avait pas hésité à le mentionner sur Twitter. Puis, quelques jours plus tard, il s'en était pris... à Facebook ! Michel Cymes regrettait en effet la censure de la page "Allô Docteur" par le réseau social.
Hier, ce n'est pas sur Internet mais en plein direct dans "Le Journal de la santé" que le médecin a réglé ses comptes, cette fois avec le magazine people "Ici Paris". "Un canard de merde", a même lancé le médecin en réaction au numéro de cette semaine de l'hebdomadaire qui a écrit à la Une de son numéro de la semaine : "Marina Carrère d'Encausse dans le coma".
Dès le début du magazine, Michel Cymès a tenu à rassurer les fidèles de l'émission, ironisant sur son "inquiétude" après la lecture du magazine. "Marina, je suis très inquiet ! Voilà ce que j'ai vu ce matin... C'est quoi, ces conneries ?", a-t-il lancé à sa partenaire. "Le problème, c'est que beaucoup de gens l'ont vu et se sont inquiétés gentiment et m'ont envoyé des messages (...) Je vous rassure, je ne suis pas dans le coma, nous sommes en direct. Je suis tout à fait en forme, il n'y a aucun souci", a indiqué Marina Carrère d'Encausse, estimant que la Une d"Ici Paris" était "mensongère".
L'animatrice de France 5 a expliqué que le magazine "Ici Paris" avait fait un "amalgame entre un accident que j'ai eu il y a bientôt 30 ans où j'ai été grièvement blessée et un peu brulée (...) et l'héroïne de mon roman qui est victime d'un crime d'honneur et qui effectivement brûlée et plongée dans le coma". "Une Une mensongère qui a inquiété du monde", a surenchéri Michel Cymès. "Nous félicitons les détenteurs de la carte de presse qui travaillent dans ce canard... de merde !" a conclu le présentateur avait de lancer le sommaire de sa quotidienne. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.