Mardi soir, iTELE et Europe 1 organisaient à Lille un débat entre la présidente du Front National, Marine Le Pen, et ses adversaires aux élections régionales, Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS). Ainsi, les téléspectateurs qui l'attendaient la semaine dernière dans "Des paroles et des actes" ont pu se reporter sur ce rendez-vous.
l LIRE AUSSI : Marine Le Pen a coûté 400.000 euros à France Télévisions
Selon nos informations, le débat a été suivi par 243.000 téléspectateurs en moyenne (1,2% du public) entre 18h30 et 20h20, plaçant iTELE en tête des chaînes d'informations devant BFMTV. Un pic a été enregistré à 345.000 personnes à 19h45. La chaîne concurrente n'est pas loin derrière, avec 203.000 téléspectateurs en moyenne sur la tranche. Sur la journée, ce débat permet à iTELE d'atteindre 1,1% de part d'audience, derrière BFMTV à 2,1%.
La radio et la chaîne du groupe Canal+, déjà partenaires pour l'émission politique "Le grand rendez-vous", s'étaient associées pour l'occasion avec "La Voix du Nord". Jean-Pierre Elkabbach, Michael Darmon et le journaliste du quotidien régional Christophe Caron ont animé les débats. Le 21 octobre, ils avaient déployé le même dispositif avec les quatre principaux candidats à la présidence de la région PACA : Sophie Camard (EELV), Christophe Castaner (PS), Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal Le Pen (FN).