Audiences
Marine Le Pen : iTELE devant BFMTV avec son débat sur les régionales
Publié le 28 octobre 2015 à 11:46
Par Julien Bellver
243.000 téléspectateurs en moyenne ont suivi le débat.
Le débat avec marine Le Pen sur iTELE.
La suite après la publicité

Mardi soir, iTELE et Europe 1 organisaient à Lille un débat entre la présidente du Front National, Marine Le Pen, et ses adversaires aux élections régionales, Xavier Bertrand (LR) et Pierre de Saintignon (PS). Ainsi, les téléspectateurs qui l'attendaient la semaine dernière dans "Des paroles et des actes" ont pu se reporter sur ce rendez-vous.

l LIRE AUSSI : Marine Le Pen a coûté 400.000 euros à France Télévisions

Selon nos informations, le débat a été suivi par 243.000 téléspectateurs en moyenne (1,2% du public) entre 18h30 et 20h20, plaçant iTELE en tête des chaînes d'informations devant BFMTV. Un pic a été enregistré à 345.000 personnes à 19h45. La chaîne concurrente n'est pas loin derrière, avec 203.000 téléspectateurs en moyenne sur la tranche. Sur la journée, ce débat permet à iTELE d'atteindre 1,1% de part d'audience, derrière BFMTV à 2,1%.

La radio et la chaîne du groupe Canal+, déjà partenaires pour l'émission politique "Le grand rendez-vous", s'étaient associées pour l'occasion avec "La Voix du Nord". Jean-Pierre Elkabbach, Michael Darmon et le journaliste du quotidien régional Christophe Caron ont animé les débats. Le 21 octobre, ils avaient déployé le même dispositif avec les quatre principaux candidats à la présidence de la région PACA : Sophie Camard (EELV), Christophe Castaner (PS), Christian Estrosi (LR) et Marion Maréchal Le Pen (FN).

Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news