Un petit tour et puis s'en va. La jeune reporter du "Petit Journal" de Cyrille Eldin, Mathilde Warnier, a annoncé hier sur son compte Instagram qu'elle quittait l'émission. "Freedom feels so good ! Bye bye tv ! ('C'est si bon la liberté ! Au revoir la télévision', ndlr)", a-t-elle posté sur le réseau social, accompagné d'un selfie sur son lit. Depuis trois semaines, la jeune femme formait avec Sandrine Calvayrac la nouvelle équipe de l'émission. Depuis quelques jours et après de nombreuses critiques dans la presse, l'équipe s'est élargie, notamment avec l'arrivée pour la politique de Louis Morin.
Mathilde Warnier avait fait parler d'elle en 2011 sur le plateau d'"Au Field de la nuit" sur TF1, après un accrochage avec Nicolas Bedos. Très sollicitée après cette prestation remarquée, elle avait pourtant avoué dans "C à vous" sur France 5 ne pas avoir envie de faire de la télévision. Quelques années plus tard, elle a donc dit oui à Canal+, avant de finalement annoncer son départ en moins d'un mois.
Les critiques et la violente chute d'audience de l'émission ont peut-être joué sur sa décision. "Le Petit Journal" piloté par l'ancien chroniqueur de Maïtena Biraben a été suivi jeudi dernier par 389.000 fidèles, soit 1,7% de l'ensemble du public selon Médiamétrie. A partir de ce soir, le clair revient à partir de 19h sur la chaîne pour muscler les audiences de toute la tranche 19-21 heures.