Politique
Japon : Maxime Gremetz à l'origine d'une invraisemblable interruption de séance à l'Assemblée
Publié le 16 mars 2011 à 18:11
Par Julien Mielcarek
Le député demandait à ce que des voitures soient déplacées.
Maxime Gremetz, le 16 mars 2011 Maxime Gremetz, le 16 mars 2011© Capture Puremedias
La suite après la publicité

La scène, tout simplement surréaliste, fait déjà le tour du web. Cet après-midi, lors d'une réunion très sérieuse sur la situation au Japon dans les locaux de l'Assemblée nationale, le député Maxime Gremetz a interrompu cette séance en invectivant les participants.

La cause de la colère de l'homme politique : des véhicules mal garés devant l'Assemblée nationale. Expliquant qu'il s'agissait de voitures ministérielles, Maxime Gremetz a alors surgi dans la salle pour réclamer qu'on déplace les véhicules incriminés.

Visiblement abasourdie par l'attitude du député, la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet a alors préféré se taire et assister ébahie à la scène. Ce n'est pas le cas d'autres participants dans la salle qui se sont énervés contre l'attitude du député avant que le président de la séance s'agace de l'indécence de Maxime Gremetz alors que les députés évoquaient la situation dramatique qui touche en ce moment les Japonais.

« Ne nous cassez pas les pieds avec deux voitures qui sont mal garées ! » s'est emporté Serge Grouard avant de décider d'interrompre la séance. puremedias.com vous propose de découvrir cet incident :

Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news