Son rêve va enfin se réaliser. Ce soir, Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, interviendra dans le bulletin météo de France 2 à 20h35, présenté par Anaïs Baydemir. Pendant plusieurs jours, Nathalie Rihouet, responsable du service météo de la chaîne publique, et son équipe accompagnent la jeune femme de 21 ans au sein de leur service, afin qu'elle puisse appréhender toutes les dimensions de cet exercice.
"Ce journal météo événementiel s'inscrit pleinement dans la mission de service public de France 2, qui s'attache à refléter sur son antenne toute la diversité de la société française, sensibiliser tous les publics à la différence et favoriser une meilleure compréhension du handicap, au travers de programmes emblématiques comme 'Vestiaires' ou encore la couverture récente et inédite des Jeux Paralympiques de Rio", précise le communiqué de la deuxième chaîne, qui se réjouit que Catherine Laborde, récemment retraitée de TF1, ait accepté d'être la marraine de la jeune femme.
Le 27 février, Mélanie Ségard a lancé un appel pour récolter 100.000 likes sur Facebook, afin de pouvoir réaliser son rêve de présenter la météo à la télévision. Atteinte de trisomie 21, la future présentatrice a touché les internautes, qui ont largement relayé son initiative. Le 1er mars dernier, après avoir réussi son défi, plusieurs chaînes ont accepté de confier leur bulletin météorologique à la jeune femme, comme BFMTV.