Elle ne sera pas sur la grille de rentrée de M6. Mélissa Theuriau, qui cesse la présentation de "Zone Interdite" - remplacé par Xavier De Moulins, quitte finalement la chaîne, où elle était présente depuis 2006. La journaliste souhaite se consacrer à la réalisation de documentaires et se dégager du temps pour s'occuper de ses enfants, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France ce matin. Interrogé récemment sur France 5, elle avait confié sa "frustration" de ne pas avoir reçu de politiques pendant la campagne présidentielle.
Epouse de Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau a récemment accepté de participer à l'un de ses projets en prêtant sa voix et sa silhouette à l'un des personnages du film d'animation "Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père". Adapté du roman de Roy Lewis, ce film tourné en motion capture suivra les aventures d'un jeune simien prénommé Edouard qui doit lutter pour survivre dans la savane il y a deux millions d'années. Produit par Jamel Debbouze et Frédéric Fougea, ce film devrait sortir dans les salles courant 2013.
Depuis qu'elle a décidé de prendre du champ à la télévision, Mélissa Theuriau a aussi choisi de consacrer du temps à Florence Cassez, condamnée à soixante ans de prison au Mexique pour enlèvement et séquestration. Pour "de ne pas l'oublier", la journaliste a récemment organisé une exposition-vente des toiles de Florence Cassez permettant de récolter des fonds "pour les multiples déplacements de ses parents" et "lui constituer une enveloppe qui lui sera utile à sa sortie de prison."