"Au tableau !", mais pas au coin. Invitée ce week-end de "On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade programmée à 13h30 samedi et dimanche sur RTL, Mélissa Theuriau a annoncé le retour de son magazine "Au tableau !" à la rentrée prochaine sur C8. "On repart sur quatre événementielles, ce qu'on a fait cette année. Sans pression d'audience parce que ce n'est pas forcément une émission qui fait toujours les mêmes scores", a annoncé la productrice, "vraiment ravie" de repartir sur de nouveaux tournages de l'émission lancée en mars 2017 à l'occasion de l'élection présidentielle.
"Elle est dure à programmer", a concédé l'ex-présentatrice de "Zone interdite", expliquant "discuter évidemment beaucoup" du choix des invités avec la chaîne. "Il faut quand même là aussi être sur un niveau assez ambitieux mais on veut des personnes de premier plan", a-t-elle indiqué, annonçant avoir lancé une invitation à Brigitte Macron, qui "viendra peut-être à la rentrée", mais également à Nicolas Sarkozy. "Je souhaiterais vraiment qu'on arrive à le recevoir et les enfants le réclament beaucoup. C'est un président qui a marqué et compris cette génération-là", a-t-elle précisé, persuadée que "ça va se faire".
Et si "Au tableau" revient, c'est pour quatre nouveaux numéros, pas plus. "Ca me permet vraiment de les préparer en amont, de convaincre, on tourne le week-end parce qu'on est dans une école et qu'il faut tourner quand l'école est fermée, il faut faire venir trois personnalités de premier plan un même week-end... Elle est difficile à produire. Il faut quand même s'accrocher aussi, avoir le temps de pouvoir faire caler les agendas", s'est justifié Mélissa Theuriau, ravie que personne ne lui oppose de refus. "Il y a même des gens qui postulent, qui ont envie de la faire", a-t-elle assuré. puremedias.com vous propose de découvrir l'annonce de Mélissa Theuriau dans "On refait la télé".
En attendant la rentrée, "Au tableau" reviendra le 13 juin prochain, pour un numéro où les enfants interrogeront l'ancien président de la République François Hollande, le comédien Kev Adams et le footballeur Kylian Mbappé. Un quatrième numéro qui vient clore une saison marquée par des audiences mitigées. Car si le spécial politique de mars 2017 avait cartonné, réunissant 1,3 million de personnes en audience veille (5,4% de PDA), les autres ont déçu, tombant à 651.000 fidèles en novembre (2,7% de PDA) puis 564.000 en février (2,7% de PDA) et, enfin, 316.000 le 1er avril dernier (1,5% de PDA).