La journaliste Menie Grégoire, grande voix de RTL , est morte ce matin, a indiqué sa fille à l'AFP. La célèbre animatrice radio avait fêté hier ses 95 ans. A la fin des années 60, elle s'était illustrée en parlant assez de sexualité avec ses auditeurs qui intervenaient en direct par téléphone dans les émissions "Allô, Menie" et "Responsabilité sexuelle" qui furent diffusées sur RTL entre entre 1967 et 1982. La pionnière d'un genre radiophonique qui n'a jamais cessé même si les discussions sont devenues plus directes dans les années 70 et après la libéralisation de la bande FM. Menie Grégoire interrogeait principalement des épouses bafouées ou des maîtresses dans la souffrance.
Menie Grégoire a également écrit dans le magazine "Marie Claire" et dans le quotidien "France Soir". En 1981, elle avait rejoint FR3 pour présenter une émission intitulée "Avec le temps". Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le couple ainsi que quelques romans. Elle a également exercé des fonctions au planning familial.
RTL rendra hommage à cette grande personnalité de la radio demain, dimanche.
@RTLFrance rend hommage à Ménie Grégoire dimanche 14/15h avec une émission spéciale présentée par @Mon_humble_avis pic.twitter.com/rnHqq97cml
- Yannick Lemaire (@yannicklemaire) 16 Août 2014
>