Michael Fassbender confirme de film en film son statut d'acteur bankable. Avec "X-Men : le commencement" - 354 millions de dollars de recettes en 2011 - et "Shame" qui lui a valu trois prix pour son jeu d'acteur, l'Irlandais de 35 ans s'est fait une belle place sur le grand écran. On l'a depuis vu dans "Prometheus" de Ridley Scott ou, dès aujourd'hui dans les salles de l'Hexagone, dans "Piégée" de Steven Soderbergh.
Et selon Variety, Michael Fassbender va apparaître dans une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo bien connu des gamers. En effet, l'acteur vient de décrocher le rôle principal d'"Assassin's Creed", adaptation du célèbre jeu signé Ubisoft. En plus d'être la tête d'affiche de ce long-métrage, Michael Fassbender le co-produira grâce à sa société, DMC. "C'est un acteur intelligent et brillant" s'est réjouit Jean-Julien Baronnet, le PDG d'Ubisoft.
Néanmoins, la société doit désormais trouver un réalisateur et un scénariste pour une sortie prévue en 2014. Et d'ici là, Sony Pictures pourrait bien refaire son apparition à la distribution du film. En effet, la société était en négociations avec Ubisoft pour adapter "Assassin's Creed" avant que les Français décident de faire cavalier seul. "Nous sommes ouvert à la négociation avec les majors une fois que le budget de la production sera finalisé. Quel que soit le business model retenu, Ubisoft limitera les risques liés à l'investissement" assure Jean-Julien Baronnet.