"Des tarés !", lâche-t-il. Hier, le médecin et animateur Michel Cymès était l'invité de l'émission "Rendez-vous" présentée par Apolline de Malherbe sur BFMTV. Le présentateur de France 2 et RTL est revenu sur sa vaccination contre le Covid-19 faite mercredi dernier au centre hospitalier d'Aulnay-sous-Bois devant les photographes et les caméras de plusieurs chaînes de télévision, qui ont d'ailleurs retransmis la séquence. Selon certains internautes sur les réseaux sociaux, Michel Cymès aurait fait un faux vaccin pour "duper les Français".
"Vous vous êtes fait vacciner devant les caméras. Vous estimiez que c'était important de montrer l'exemple. Très vite, sur les réseaux sociaux, à grand coup de vidéos, on dit que vous avez mis du sérum physiologique, que vous aviez même une seringue avec une aiguille rétractable !", a indiqué Apolline de Malherbe. "Il ne faut pas donner plus d'importance à ces tarés qu'ils ne doivent en avoir. C'est fou ces complotistes ! Avant, on n'en parlait pas, mais avec les réseaux sociaux, ça prend beaucoup d'ampleur", a répondu Michel Cymès.
Le docteur a estimé que ces théories du complot avaient "un côté pathétique" : "Il paraît qu'il y a un type qui a fait une vidéo en grossissant l'endroit où je me faisais piquer en montrant que l'aiguille avait disparu ! C'est tellement pixellisé que bien sûr que l'aiguille a disparu !". "Il y a un moment, on se dit qu'ils sont complètement débiles. Sur mon compte Instagram, j'ai démenti ça immédiatement pour ne pas laisser courir la rumeur. Puis, à un moment, c'est tellement pathétique que ça en devient comique ! Quel intérêt j'aurais à faire une fausse vaccination...", a-t-il conclu à ce sujet. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.