Ce soir, Michel Drucker aura la lourde tâche d'affronter la demi-finale de la deuxième saison de "The Voice, la plus belle des voix" avec un nouveau numéro de "Champs-Elysées" dans lequel il recevra notamment Carla Bruni, Alain Delon et Hugh Laurie. Interrogé dans "Le Parisien", l'animateur déplore que, pour faire des économies, la direction de France 2 veuille réduire à deux le nombre de numéros annuels de cette émission culte des années 80 qui a été relancée en 2010.
"Si on asphyxie les grands programmes repères de France Télévisions, il ne reste plus rien !, déplore l'animateur de "Vivement Dimanche". Il y a des émissions qu'on ne peut pas faire au rabais. Plutôt que de produire Champs-Elysées ainsi, de supprimer les ballets, l'orchestre symphonique, etc., je préfère arrêter. A la limite, je serais d'accord pour une seule émission exceptionnelle dans l'année. On ferait comme les Enfoirés. Ce n'est pas sûr, on verra !"
Mais Michel Drucker, qui a resigné pour une saison supplémentaire de "Vivement Dimanche", se console en indiquant qu'il animera quatre "Grand show" en direct, comme il l'avait fait en novembre autour de Céline Dion. Les invités de ces prime-times seront Laurent Gerra pour la première en septembre, puis, peut-être, Patrick Bruel, Johnny Hallyday, et Charles Aznavour pour ses 90 ans.
Par ailleurs, Michel Drucker confirme l'arrêt de "Faites entrer l'invité", son émission quotidienne sur Europe 1. Il annonce la sortie à l'automne d'un nouveau livre "La Lumière et l'oubli", consacré à la traversée du désert de diverses personnalités et indique qu'il a envie d'adapter en téléfilm un de ses livres, "Rappelle-moi !".