Sosie ! Or Not Sosie ? En marge de sa rentrée sur France 2, où il détient désormais le rôle de chroniqueur aux côtés de Léa Salamé dans "On n'est pas couché", Yann Moix a livré quelques détails sur la suite de "Podium", qu'il prépare depuis plusieurs mois. Et à en croire l'écrivain-réalisateur, Michel Polnareff aurait dit oui pour participer au second volet. Il ferait alors face à son sosie Couscous, alias Jean-Paul Rouve, qui prendra par ailleurs une place plus importante dans cette suite attendue en 2016.
C'est au quotidien belge Le Soir que Yann Moix a expliqué avoir obtenu "un accord de principe, indirectement, par son agent". Et si l'interprète de "Goodbye Marilou" avait avoué détesté son sosie des publicités Cetelem, allant même jusqu'à attaquer l'organisme en avril dernier, il semblerait qu'il n'ait en revanche aucune animosité contre le personnage un peu barré de Jean-Paul Rouve dans le premier film.
"Michel Polnareff aime beaucoup 'Podium'. Je l'ai eu au téléphone. D'ailleurs, il n'avait pas le bon système de DVD pour regarder le film donc il a été obligé de faire des tours de périph' à Los Angeles parce qu'il a trouvé un taxi qui lisait les DVD français. Donc il m'a dit 'Tu m'as coûté une heure et demie de taxi, il faut que tu me rembourses'", racontait même Yann Moix au micro de RMC en mai dernier. "Podium", avec Benoît Poelvoorde en sosie de Claude François et Jean-Paul Rouve avait rencontré un vif succès à sa sortie en salles en 2004, cumulant près 3,6 millions entrées.