Sa vision du Youtube d'aujourd'hui. Samedi, sur sa chaîne Youtube, Inoxtag* a mis en ligne une vidéo baptisée "On vous dit..." avec Michou, qui dure plus d'une heure. Dans ce contenu, le jeune youtubeur, qui s'est mis en quête de gravir prochainement l'Everest, a interrogé son ancien partenaire dans la Team Crouton, sur sa vie en tant que créateur de contenus aujourd'hui.
"Comptes-tu continuer Youtube longtemps ou tu as d'autres envies ? Et j'ai une double question : est-ce que tu prends autant de plaisir maintenant sur Youtube qu'il y a deux ou trois ans ? Ou alors ça a changé et tu prends moins de plaisir ?", a demandé Inoxtag. "Pour moi, Youtube, c'est mon truc. J'ai grandi dans Youtube. Aujourd'hui, si les gens me connaissent, c'est grâce à Youtube. J'ai envie de faire Youtube pendant encore très longtemps. Peut-être pas toute ma vie car je ne sais pas de quoi est fait le futur, mais j'ai encore envie de faire Youtube pendant encore longtemps", a d'abord répondu l'ex-candidat de "Danse avec les stars" sur TF1.
A LIRE : Audiences Youtube : Squeezie affole les compteurs avec son "tribunal des bannis" de Twitch
Et concernant la deuxième question : "Est-ce que je prends autant de plaisir qu'avant ? Pour être honnête, non. Ce n'est plus la même chose". "Moi, ce que je kiffe sur ce métier, c'est le fait d'être spontané, de partager ce qui t'arrive... En fait, c'est le contenu que je faisais avant. Des vidéos pas très préparées", a-t-il poursuivi. Et d'indiquer : "Aujourd'hui, ce n'est plus trop le genre de vidéos que j'ai envie de faire. J'ai aussi grandi. J'ai fait un peu le tour de ce genre de concepts".
"En fait, il y a deux ans, on découvrait Youtube. C'était trop bien ! Aujourd'hui, Youtube, c'est plus de travail qu'à l'époque. A présent, je vais plus me creuser la tête quand je prépare une vidéo", a souligné Michou. "Tu es un peu nostalgique ?", a relancé Inoxtag. "Oui, je suis un peu nostalgique, mais ça ne veut pas dire que je ne kiffe pas ce que je fais aujourd'hui. Au contraire, en tant que 'viewer', je me régale devant ce que je vois sur Youtube", a insisté le jeune youtubeur.
*vidéaste collaborant avec Webedia, société éditrice de puremedias.com.