Une solution interne privilégiée. Suite au départ d'Aymeric Bonnery, NRJ a finalement choisi de promouvoir un talent déjà à l'antenne pour ses soirées. Ainsi, dès lundi, ce sont MiKL et son équipe qui prendront les commandes des soirées de la première radio musicale de France. Une promotion pour l'animateur revenu rue Boileau en juin 2015 et jusqu'ici cantonné aux nuits de la station avec, la saison dernière, la tranche 23h-3h. Pour cette rentrée, Mikl assurera la plus grosse tranche de tout le média radio en prenant l'antenne à 20h et en promettant de la rendre... "tard dans la nuit" !
MiKL retrouve donc une tranche qu'il a bien connue sur l'antenne de NRJ pendant plusieurs années. En effet, appelé en renfort en janvier 2005 après l'échec express de Magloire Delcros-Varaud (2 mois d'antenne), l'animateur a occupé jusqu'en juin 2010 le créneau des soirées de NRJ avant de laisser sa place à... Cauet ! Un Cauet que MiKL retrouvera donc à l'antenne puisque l'animateur voit sa tranche évoluer à la rentrée, passant désormais sur un 16h-20h, soit une heure supplémentaire par rapport à la saison dernière.
A partir de 20h, MiKL va donc avoir pour mission de remonter les audiences des soirées de NRJ. Depuis plusieurs vagues, la station est en effet battue par Skyrock, que ce soit avec "Planète Rap" de Fred Musa ou avec la "Radio Libre" de Difool, deux émissions maintenues à la rentrée. De son côté, Fun Radio a décidé de revoir ses soirées. Ainsi, exit Anne-So appelée au drive avec Grégory Vacher, Marion pilotera seule "Le Night Show". Aucun changement en revanche à 22h pour "Lovin' Fun".