De nouvelles soirées à la rentrée sur NRJ. Hier soir, alors qu'il recevait Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, Aymeric Bonnery a annoncé à ses auditeurs qu'il ne rempilerait pas la saison prochaine... et quitterait la station dès ce vendredi ! Après un message de remerciement envers son invité, l'animateur a ainsi expliqué qu'il allait, accompagné de son équipe, "partir pour de nouvelles aventures". "On va quitter la station là, à la fin de la semaine, et vous êtes le dernier invité du 'Rico Show' sur NRJ. On va partir pour de nouveaux défis, de nouveaux challenges", a-t-il tenu à préciser.
NRJ va donc devoir trouver un nouvel animateur pour ses soirées. Arrivé à l'été 2017 en fin de soirée, Aymeric Bonnery - qui est accompagné notamment de Sylvain Potard, Sarah Kaddour et Jean-Marc Nichanian - avait été confirmé à la rentrée de cette même année pour la tranche 23h-1h. Mais dès avril 2018, suite au départ précipité de Guillaume Pley, la direction a finalement opté pour un 20h-23h, renouvelé en septembre dernier. Toutefois, les audiences n'étaient pas au beau fixe avec en moyenne 89.000 auditeurs au quart d'heure moyen sur la vague janvier-mars 2019, selon Médiamétrie. NRJ était alors devancée par Skyrock. "Le Rico Show" a par ailleurs été récompensé en "libre-antenne de la saison" lors des dernières Radio Notes sur puremedias.com et "20 Minutes".
Si Aymeric Bonnery quitte NRJ, Cauet devrait lui rempiler pour une deuxième saison consécutive à la tête du drive, entre 17h et 20h. "C'Cauet" enregistre en effet de bonnes audiences (372.000 fidèles en janvier-mars 2019) et l'animateur a récemment confié au média belge "Télépro" avoir envie de poursuivre l'aventure. "J'avais envie de faire une émission de drive. Les résultats sont géniaux, les gens aiment bien avec un public plus large. Je vis chaque émission comme une rigolade. (...) On n'est jamais sur de rien mais à 98% on revient", avait-il annoncé au début du mois.