Un ange pour Noël. Ce lundi 25 décembre 2023, TF1 propose à ses téléspectateurs de passer une soirée exceptionnelle avec Mimie Mathy. Au programme, dès 21h10, un épisode de "Joséphine l'ange gardien", suivi d'un documentaire inédit consacré à l'actrice, intitulé "Mimie Mathy Grandeur Nature".
Celle qui incarne le personnage devenu iconique sur le petit écran depuis 1997, sait pourtant se faire discrète. L'humoriste de 66 ans, qui fête ses 40 ans de carrière, donnera un aperçu de sa vie privée, entre les collines de Provence et son appartement parisien. Aux côtés de son compagnon Benoist, elle témoignera en toute intimité de son parcours, et de comment elle a su faire face aux discriminations pour devenir l'une des personnalités préférées des Français.
Un documentaire qui sera enrichi par des images personnelles et archives jamais diffusées, donnant à voir les coulisses de sa vie, parfois bien loin des projecteurs. De nombreuses personnalités seront également au rendez-vous, et offriront un tout autre regard sur celle qui fait partie de leur famille choisie : on retrouvera ainsi Jenifer, Zazie, Jean-Claude Camus, Marc-Olivier Fogiel, Michèle Bernier, Liane Foly, Michel Drucker, Line Renaud, et Jean-Luc Reichmann.
Une soirée spéciale qui est programmée alors que plusieurs rumeurs annonçaient la fin de "Joséphine l'ange gardien" cette année. Dans une interview accordée récemment au Figaro, Mimie Mathy avait démenti l'arrêt de la série, assurant que "trois épisodes" sont "en préparation pour l'année prochaine".
À lire aussi : "S'il n'y a plus de public, ça s'arrêtera" : Mimie Mathy répond aux rumeurs sur la fin de "Joséphine, ange gardien" sur TF1
Avant le documentaire, les téléspectateurs découvriront donc un épisode inédit de la série dès 21h10. Intitulé "Chanter sa vie", il met en scène un centre de vacances mal en point que Joséphine va essayer de sauver de la fermeture. Pour aider Nora (jouée parVanessa Demouy), la dirigeante, à s'en sortir, l'ange gardien va la convaincre de participer à un concours de chorale. Ça promet.