Un bel hommage au rockeur. Hier soir, TF1 diffusait la 88e édition de la cérémonie emblématique des "Miss France", présentée par Jean-Pierre Foucault et produite par EndemolShine France. Au cours de la soirée, les candidates ont rendu un hommage touchant à Johnny Hallyday dans une prestation sur scène avec des robes blanches très sobres. Les jeunes femmes ont défilé sur la chanson romantique "Je te promets", avant qu'une standing ovation et que le nom du chanteur soit scandé par le public pour conclure la prestation. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La soirée a été également marquée par la diffusion d'un clip en noir et blanc dans lequel les Miss se sont mobilisés contre la violence faites aux femmes. "Je suis libre de choisir qui je veux, libre de dire non... Je suis forte, confiante, je suis belle, je suis moi", disait l'une d'entre elles. Iris Mittenaere a conclu la vidéo : "Il ne faut pas oublier que l'année dernière en France, tous les trois jours, une femme est morte sous les coups de son mari (...) Miss France se doit de soutenir cette cause."
A l'issue de cette soirée au Mach 36, à Chateauroux, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2018. La jeune femme, âgée de 23 ans, est parvenue à séduire les téléspectateurs de la Une et le jury co-présidé par Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere. Ainsi, elle a remporté ce titre face à Miss Corse et Miss Provence. C'est la troisième fois dans l'histoire du concours de beauté produit par EndemolShine France que Miss Nord-Pas-de-Calais gagne la couronne.
Comme chaque année, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault, avec la participation de Sylvie Tellier, a fait le plein de téléspectateurs sur TF1. L'année dernière, à la même époque de l'année, le sacre d'Alicia Aylies avait été suivi par 7,36 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 37,7% de part d'audience auprès de l'ensemble du public. Hier soir, le couronnement de Maëva Coucke a été légèrement plus fédérateur en rassemblant 7,44 millions de téléspectateurs, soit 37,1% de l'ensemble du public réuni devant son petit écran.