Le monde du théâtre remettait hier soir ses récompenses annuelles lors de la cérémonie des Molières 2016. Cette année, c'est Alex Lutz qui était aux commandes de la cérémonie, succédant ainsi à Nicolas Bedos. En moyenne, 1,2 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour assister au triomphe de Joël Pommerat, récompensé à trois reprises. L'auteur et metteur en scène était toutefois absent, car en tournée en Chine.
Si Catherine et Liliane n'étaient pas de la partie, Alex Lutz a toutefois enfilé une perruque pour l'un des sketchs les plus mémorables de la soirée. Le comédien y a donné la réplique à Muriel Robin dans les rôles de Bénédicte et Monique, deux ouvreuses de théâtre. La première, inexpérimentée et à peine arrivée à Paris, a donc reçu les conseils de la seconde, des étoiles dans les yeux face à une réalité bien plus dure qu'elle ne l'avait anticipée, et notamment la pression insupportable qui précède la fameuse "annonce portables".
Dans un reportage qui reprenait les codes - et le ton - des classiques du genre, les deux humoristes ont brillé. puremedias.com vous propose de découvrir Alex Lutz et Muriel Robin en ouvreuses, cette dernière conseillant en fin de sketch à sa jeune collègue une profession un peu moins rangée...