TV
Mort de Charles Aznavour : "Plus belle la vie" rend hommage au chanteur
Publié le 4 octobre 2018 à 09:58
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Le feuilleton de France 3 a l'habitude de rebondir sur l'actualité lors d'événements marquants.
"Plus belle la vie" © France 3
La suite après la publicité

Salut l'artiste ! Alors qu'un hommage national sera rendu vendredi à Charles Aznavour, décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 94 ans, les comédiens de "Plus belle la vie" sur France 3 ont salué la mémoire du chanteur dans l'épisode diffusé mercredi soir. A l'instar de ce que le feuilleton avait proposé en décembre 2017 après la mort de Johnny Hallyday, c'est par le biais de ses chansons que la disparition de l'interprète de "Hier encore" a été évoquée.

"Moi qui suis Arménien, ça la fout mal"

On a ainsi pu voir le personnage de Sacha Malkavian (Avy Marciano), d'origine arménienne, fredonner "Emmenez-moi" et se tromper sur une des paroles, avant d'être repris par Coralie Blain (Sara Mortensen). "C'est con, moi qui suis Arménien, ça la fout mal", a plaisanté Sacha. "En même temps, Arménien, Français, Japonais, Américain, elles nous ont toutes touchés ses chansons", a poursuivi Coralie. Les deux personnages sont revenus brièvement sur la carrière de l'artiste, sans que son nom ne soit jamais prononcé. Et d'évoquer son amitié avec Jean Piat, récemment disparu. "Ils s'appelaient souvent parce qu'ils faisaient la course pour savoir qui resterait le plus longtemps", s'est amusé le personnage de Coralie.

A l'antenne depuis 2004, si "Plus belle la vie" a pour habitude de s'inspirer de sujets sociétaux dans l'air du temps pour nourrir ses intrigues, le feuilleton de France 3 a également à de nombreuses reprises tourné des séquences supplémentaires pour rebondir sur l'actualité. Avant l'hommage à Charles Aznavour, les personnages avaient salué le sacre des Bleus en finale de la Coupe du monde cet été. Et dans un registre plus sérieux, en mars 2018, les personnages policiers de la série, incarnés par Stéphane Henon et Jérôme Bertin, ont rendu hommage au gendarme Arnaud Beltrame et aux victimes de l'attentat survenu dans l'Aude. puremedias.com vous propose de découvrir la scène diffusée mercredi soir dans "Plus belle la vie".

Mots clés
TV Séries Video plus belle la vie
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news