Des hommages pour accompagner l'émotion. Ce matin, l'annonce de la disparition de France Gall a réveillé de nombreux Français. Populaire, la chanteuse de 70 ans laisse derrière elle un répertoire extrêmement riche de morceaux qui ont marqué l'histoire contemporaine de la chanson française. Comme cela avait été le cas pour la disparition de Johnny Hallyday le mois dernier, les chaînes de télévision vont bouleverser leurs programmes pour rendre hommage à la chanteuse.
Dès ce soir, "19h le dimanche", l'émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2, sera en édition spéciale pour rendre hommage à la chanteuse. Demain, c'est "C à vous", le talk-show d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 qui sera consacré à France Gall. De son côté, France 3 va bouleverser son antenne en prime-time dès demain. Le film "La femme au tableau", initialement programmé ce lundi à 21h, est déprogrammé au profit d'une rediffusion du documentaire intitulé "Toi sinon personne", raconté par Franck Ferrand, et consacré à l'épopée du couple formée par France Gall et Michel Berger.
Hasard du calendrier, la Trois avait déjà prévu de consacrer sa soirée de vendredi à un documentaire inédit de Thomas Snégaroff et Olivier Amiot sur Starmania. Ce document de 110 minutes se propose de revenir sur la "success-story sans égal" de l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon, avec des images de France Gall mais aussi de Daniel Balavoine, Céline Dion ou encore Fabienne Thibeault.
Mardi soir, la première chaîne publique consacrera toute sa soirée à la chanteuse. À 21h, en lieu et place d'une rediffusion de "Secret d'histoire", les téléspectateurs de la Deux retrouveront une rediffusion de "Tous... pour la musique". Ce divertissement, animé et réalisé par France Gall, avait été enregistré en 2007. La chanteuse avait notamment reçu Céline Dion, Laurent Voulzy, Françoise Hardy, Diam's, Christophe, Laurent Voulzy et Vanessa Paradis. Ce divertissement sera également l'occasion de revoir Johnny Hallyday, qui était l'un des invités de la soirée.
À 22h50, la soirée se poursuivra avec le divertissement "C'est votre vie France Gall" animé par Stéphane Bern. Johnny Hallyday fait également partie des personnalités interrogées dans ce divertissement. Enfin, la soirée se terminera avec la diffusion, à 00h55, du numéro de "Un jour un destin", l'émission de portrait animé par Laurent Delahousse, consacré à Michel Berger. Les documentaires "Infrarouge" prévus en deuxième partie de soirée sont, en conséquence, déprogrammés.