Clin d'oeil. C'est ce qui s'appelle les aléas du direct. Depuis l'annonce peu avant 12h du décès de l'ancien président de la République Jacques Chirac, survenu ce jeudi à l'âge de 86 ans, les chaînes d'information en continu ont basculé en édition spéciale et ont souhaité faire réagir toutes les personnalités du monde politique.
Parmi elles, BFMTV a tenté de joindre la maire de Paris Anne Hidalgo, mais s'est visiblement trompée en composant le numéro de téléphone, ce qui a entraîné un petit moment de flottement à l'antenne. Alors que la chaîne venait de diffuser une déclaration du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le journaliste Damien Gourlet s'est adressé à l'élue. "Et vous Anne Hidalgo, est-ce-que vous êtes émue, comme le disait Christophe Castaner à l'instant ?".
N'obtenant pas de réponse, le journaliste de BFMTV a insisté. "Anne Hidalgo, bonjour ?". C'est à ce moment-là qu'une femme a réagi à l'autre bout du fil, visiblement étonnée. "C'est à moi que vous parlez ? Je ne suis pas la maire de Paris !", a réagi l'intéressée. Damien Gourlet a donc mis fin à la conversation, tout en continuant à s'adresser à elle comme s'il s'agissait de la première magistrate. "Il y a des petits problèmes techniques. On reviendra vers vous dans un instant...", a-t-il expliqué, avant d'enchaîner. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.