TV
Mort de Jacques Chirac : BFMTV se trompe d'interlocuteur en voulant joindre Anne Hidalgo
Publié le 26 septembre 2019 à 13:18
Par Christophe Gazzano
Cette erreur d'interlocuteur a entraîné un léger flottement à l'antenne.
Quand BFMTV pense avoir Anne Hidalgo au téléphone © DR
La suite après la publicité

Clin d'oeil. C'est ce qui s'appelle les aléas du direct. Depuis l'annonce peu avant 12h du décès de l'ancien président de la République Jacques Chirac, survenu ce jeudi à l'âge de 86 ans, les chaînes d'information en continu ont basculé en édition spéciale et ont souhaité faire réagir toutes les personnalités du monde politique.

Parmi elles, BFMTV a tenté de joindre la maire de Paris Anne Hidalgo, mais s'est visiblement trompée en composant le numéro de téléphone, ce qui a entraîné un petit moment de flottement à l'antenne. Alors que la chaîne venait de diffuser une déclaration du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, le journaliste Damien Gourlet s'est adressé à l'élue. "Et vous Anne Hidalgo, est-ce-que vous êtes émue, comme le disait Christophe Castaner à l'instant ?".

"Je ne suis pas la maire de Paris !"

N'obtenant pas de réponse, le journaliste de BFMTV a insisté. "Anne Hidalgo, bonjour ?". C'est à ce moment-là qu'une femme a réagi à l'autre bout du fil, visiblement étonnée. "C'est à moi que vous parlez ? Je ne suis pas la maire de Paris !", a réagi l'intéressée. Damien Gourlet a donc mis fin à la conversation, tout en continuant à s'adresser à elle comme s'il s'agissait de la première magistrate. "Il y a des petits problèmes techniques. On reviendra vers vous dans un instant...", a-t-il expliqué, avant d'enchaîner. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV Video bfmtv
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news