Un grand nom de la chanson française s'en est allé. On a appris ce matin la mort de Jacques Higelin, chanteur des tubes "Tombé du ciel", "Champagne" ou "Pars", entre autres. L'artiste, père du chanteur Arthur H, de la chanteuse et actrice Izia Higelin et du réalisateur Kên Higelin, s'est éteint à l'âge de 77 ans, laissant derrière lui d'innombrables chansons et une trentaine de longs-métrages.
Sans surprise, l'annonce de son décès a poussé plusieurs médias à bouleverser leur programmation pour rendre hommage au chanteur. C'est Arte qui a été la première à réagir, annonçant dès ce soir à 23h la diffusion d'un portrait de Jacques Higelin par la comédienne Sandrine Bonnaire. Cette dernière, qui avait partagé un duo avec lui en 2013, avait interrogé l'artiste pour ce documentaire sorti en 2015, et déjà diffusé à l'époque sur Arte.
De son côté, W9 se penchera sur la carrière musicale de Jacques Higelin. La petite soeur de M6 proposera ainsi ce vendredi, "en fin de soirée", une programmation musicale spéciale "pour saluer l'artiste", a annoncé Jérôme Fouqueray, directeur général de la chaîne.
Samedi 7 avril à 16h, Europe 1 rediffusera pour sa part l'entretien d'une heure que Jacques Higelin avait accordé fin 2015 à Isabelle Morizet dans "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie".