Les hommages se succèdent depuis mercredi dernier et la disparition de Johnny Hallyday. Hier soir, c'était au tour de Vianney de chanter en l'honneur de l'interprète de "L'envie". Invité de "20h30 le dimanche" sur France 2 face à Laurent Delahousse, le jeune homme était venu assurer la promotion de son deuxième album "Vianney", l'un de plus gros succès de l'année en France avec près de 350.000 ventes au compteur.
Après la longue interview qu'il a donnée à Laurent Delahousse, et alors que Lucien Jean-Baptiste avait rejoint le plateau, Vianney s'est levé pour entonner un morceau de Johnny Hallyday. Pas l'un de ses tubes les plus connus, mais le titre "J'ai oublié de vivre". "J'ai fait trois concerts cette semaine et les gens l'ont chantée avec moi", a dans un premier temps expliqué Vianney, avant d'évoquer le discours de Patrick Bruel lors des funérailles du chanteur.
"Patrick Bruel dans son discours, a dit ces mots à Johnny, des mots assez transperçants, où il disait justement que Johnny n'avait jamais oublié de vivre. Pourtant, cette chanson, je l'aime tellement, je la trouve tellement belle, que c'est celle-ci que je voulais vous chanter", a poursuivi Vianney, avant d'enfiler sa guitare et d'entonner "J'ai oublié de vivre". "À force de briser dans mes mains des guitares sur des scènes violentes, sous des lumières bizarres. À force de forcer ma force à cet effort pour faire bouger mes doigts, pour faire vibrer mon corps (...), j'ai oublié de vivre", a-t-il chanté. "Au terme de la semaine qu'on a vécue, ça nous a fait beaucoup de bien", a conclu Laurent Delahousse. puremedias.com vous propose de découvrir cette prestation.
l A LIRE : L'hommage émouvant de Michael Grégorio à Johnny Hallyday