Le télé-achat de père en fils. En 1986, Pierre Bellemare lançait "Le Magazine de l'Objet", vite renommé "Téléshopping", toute première émission de télé-achat en France, qu'il a co-animé avec Maryse Corson jusqu'en 1994 sur TF1. Quatre ans plus tard, Pierre Bellemare avait même créé la première chaîne consacrée entièrement au télé-achat. En 1988, dans le sillage de son père, Pierre Dhostel lançait "M6 Boutique", l'émission de vente par correspondance de la Six, qu'il co-anime toujours aujourd'hui aux côtés de Valérie Pascal.
Alors que son père est décédé ce week-end à l'âge de 88 ans, Pierre Dhostel, de son vrai nom Pierre Bellemare, se confie aujourd'hui auprès de nos confrères de "TVMagazine". Il explique ainsi que la santé de son père déclinait depuis l'été dernier et qu'il est finalement "mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir". Alors que Pierre Bellemare est un monument de la télévision et de la radio, Pierre Dhostel explique que son père était "peiné" et même "déprimé" que "plus personne ne pense à lui pour participer à une émission de télévision ou de radio".
L'animateur de "M6 Boutique" explique aujourd'hui qu'il aimerait que les gens retiennent que Pierre Bellemare était "un passionné, un conteur d'histoire extraordinaire". "Il a fait partie de cette génération, qui, après la guerre, a tout essayé et inventé à la télévision" salut-il, louant "un homme simple, bon et honnête qui a distrait pendant des décennies et des décennies". "Je crois qu'il restera dans le coeur des Français" conclut celui qui a débuté sa carrière dans les pas de son père, dans les années 1970, sur Europe 1.