Il assure être plus calme, plus serein, et revient cette saison dans "Koh-Lanta" avec une nouvelle attitude. Mais Moundir n'a pour autant pas perdu son franc-parler. Le candidat de cette nouvelle édition all-stars, qui participe pour la troisième fois au jeu d'aventures de TF1, l'a prouvé dès le premier épisode, en taclant Sandra puis les candidates qui avaient osé mettre sur pied une stratégie pour que les femmes éliminent les hommes un à un.
Et dans la vie de tous les jours, Moundir est aussi cash, comme il l'a prouvé dans une interview à Yahoo!. Après avoir évoqué sa motivation pour son retour et son évolution au fil des années, le candidat a en effet d'abord critiqué l'équipe de "Est-ce que ça marche", le talk show de D8 produit par Cyril Hanouna, qui l'avait embauché l'an dernier pour intégrer l'équipe de chroniqueurs. Mais l'expérience n'a duré que trois émissions.
"Du jour au lendemain, plus de nouvelles. Je prends mon téléphone pour leur demander ce qui se passe. J'ai un peu ce discours un peu fuyant (...) Et finalement, on m'a envoyé ce qu'on appelle mon contrat de sécession, et on ne m'a jamais dit pourquoi on te met toi de côté et on prend quelqu'un d'autre. Un peu déçu mais je suis passé à autre chose. Je n'ai pas aimé ce comportement qui n'était pas du tout professionnel", a ainsi lancé Moundir.
Mais ses critiques les plus virulentes, l'aventurier les a gardées pour "Touche pas à mon poste". "Certains chroniqueurs ont trop tendance à s'acharner gratuitement, alors qu'eux-mêmes ne font pas mieux. Ils te balancent des trucs qui n'ont rien à voir", commence ainsi Moundir, avant de prendre la défense de candidats de télé-réalité lynchés par les chroniqueurs. "Les mecs de télé-réalité se font insulter... J'ai entendu des mots horribles ! S'ils n'aiment pas ces gens-là, qu'ils n'en parlent pas ! Faites-nous pas chier, quoi ! Et toi, t'as 70 ans, t'es chroniqueur ? Nous fais pas chier !", a-t-il ajouté, avant de prendre la défense de Nabilla, qui devrait intégrer la bande de "Touche pas à mon poste". "Foutez-lui la paix ! Elle, elle veut s'en sortir, elle capitalise sur son image... Arrêtez !", a-t-il conclu.