Pour Catherine Deneuve, il n'y a pas de doute : c'était mieux avant. Interrogée ce week-end dans le cadre de la promotion de son nouveau long-métrage, "La Tête haute", l'actrice française évoque dans Le Journal du dimanche l'époque actuelle et le statut des stars aujourd'hui. Selon elle, c'est bien simple, "il n'y a plus de stars en France". En cause, les nouvelles technologies.
"Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve. Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait", regrette ainsi l'actrice aux deux César, qui avoue avoir "une relation limitée" avec la technologie et qui ne porte par les selfies dans son coeur. "C'est formidable de pouvoir faire des photos mais je déteste les selfies, se photographier tout le temps, se parler via FaceTime... Ca banalise tout. Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible", ajoute la comédienne.
Des propos qui n'ont a priori pas beaucoup plu à Nabilla. La jeune femme révélée par "Les Anges" de NRJ 12 et actuellement en retrait médiatique suite à l'agression commise l'an dernier contre son compagnon de l'époque, Thomas Vergara, a pris la parole sur Twitter pour réagir. Et elle n'a pas mâché ses mots. Répondant à un tweet de BFMTV reprenant l'interview de Catherine Deneuve, Nabilla a ainsi répondu "Vieille jalouse aigrie", ajoutant tout de même "avec le respect que je vous dois"... Depuis, le tweet a été supprimé.
Si Nabilla a réagi de la sorte, c'est peut-être parce qu'elle s'est sentie visée par les propos de la comédienne sur les "gens très célèbres qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait"... Ou Nabilla n'a peut-être toujours pas digéré la façon dont Catherine Deneuve l'avait snobée lors d'un défilé de Jean-Paul Gaultier, comme on avait pu le découvrir dans un épisode de "Allo Nabilla" sur NRJ 12. Quand Nabilla s'était approchée de l'actrice pour la saluer, cette dernière avait immédiatement tourné le dos à Nabilla, avant de se rapprocher de Jean-Paul Gaultier pour prendre quelques photos avec lui ! "Clairement, elle ne me calcule pas. Ce n'est même pas qu'elle ne me calcule pas, c'est que j'ai senti que je n'avais pas ma place" avait confié Nabilla.