Si "Les guignols de l'info" ont fait de Nadine Morano une de leurs têtes de turc préférée, cela semble également réciproque. Après avoir poussé un véritable coup de gueule contre l'émission satirique de Canal + il y a quelques semaines sur son compte Twitter, la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle a de nouveau fustigé le programme sur le réseau social de micro-blogging.
Samedi 25 décembre, la ministre a une nouvelle fois montré toute son antipathie à l'égard de sa marionnette, déclarant sur son Twitter : "Je ne lui trouve comme points communs que quelques tenues qu'ils arrivent à imiter." Avant de s'attaquer une nouvelle fois à l'équipe des "Guignols de l'info", les décrivant comme des "bobos parisiens prétentieux et dégoulinant de vérité sur les autres". Celle qui résiste rarement à un karaoké est allée jusqu'à proposer un déjeuner à l'équipe de l'émission : "Chiche un dej face-à-face avec l'équipe des ombres cachée derrière leurs marionnettes. Je suis sûre qu'ils lui feront une petite chirurgie esthétique (...) Au fond, les gens qui me connaissent les trouvent méchants et détestables".
Ce n'est pas la première fois que la ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle se fait remarquer pour ses attaques envers l'émission de Canal +. Elle avait ainsi jugé sa marionnette "moche, bête et ridée". Début décembre, elle avait également sévèrement taclé les "Guignols de l'info" déclarant sur son compte Twitter : "La vulgarité tue la dérision et assassine l'humour. Les Guignols sont cachés pour mieux distiller leur médiocrité" avant d'égratigner les actuels auteurs : "Du temps de Bruno Gaccio, ils me faisaient rire. Reviens Bruno ! Toi au moins tu sais caricaturer, ta plume est acide mais juste".