Nagui n'a toujours pas digéré la fin de "Taratata" sur France 2. Dans une interview à Télé Obs, il ne s'en cache pas. "Je ne sais toujours pas pourquoi on l'a arrêtée", confie-t-il, rappelant qu'il a proposé à l'époque à France Télévisions "davantage d'émissions avec le même budget" pour réduire la facture : 5 primes de plus "sans que la chaîne n'ait à débourser un centime" de plus que le budget alloué.
Mais France 2 a depuis choisi une autre offre, "Alcaline", déclinée en plusieurs programmes en semaine. "Un bon magazine qui pourrait être complémentaire de 'Taratata'" estime Nagui... mais "qui n'a pas de ligne éditoriale claire". L'animateur de "N'oubliez pas les paroles" croit cependant au retour de "Taratata", sur le service public ou ailleurs.
"Il faut absolument que l'émission revienne. On peut toujours renaître de ses cendres. Puisque France Télévisions n'en veut pas, je négocie actuellement avec de grands groupes", affirme-t-il. Car la marque "Taratata" n'appartient pas à France Télévisions, l'émission pourrait donc revenir sur une autre chaîne. "Elle peut très bien être présentée par quelqu'un d'autre que moi", prévient l'animateur. A moins que le nouveau président de France Télévisions, en 2015, rappelle l'émission sur son antenne.
La marque "Taratata" existe toujours sur le web. Grâce à des partenariats (vente-privee.com), Nagui avait proposé la saison 2013/2014 une série de mini-émissions accessibles sur YouTube. Le 9 novembre prochain, un concert événement est programmé au Zénith. Mais sans les caméras.