Alors que des rumeurs évoquent l'arrêt définitif de "N'oubliez pas les paroles" à l'issue de la saison, Nagui tient à rassurer les fans de son jeu basé sur la musique : "Contrairement à ce qui a été écrit sur internet, ce n'est pas un arrêt définitif, mais une simple pause. A la rentrée, N'oubliez pas les paroles et Que le meilleur gagne seront diffusés en alternance avec, peut-être, un troisième jeu, Volte-face", indique l'animateur producteur à Télé 7 Jours.
A l'origine de ces rumeurs, les audiences en baisse de l'access prime time. Entre septembre et décembre 2011, "N'oubliez pas les paroles" réunissait environ 12% des téléspectateurs, contre moins de 11% depuis janvier, avec des plus bas sous la barre symbolique des 10% le mois dernier. Pour inverser la tendance et servir de meilleure rampe de lancement à son 20 Heures, la nouvelle direction de France 2 cherche un nouveau format. Elle espère beaucoup du retour de "Que le meilleur gagne" mardi prochain à l'occasion des 20 ans du jeu. Co-produit par Nagui (dont la société appartient à Banijay) et Fremantlemedia, le programme sera diffusé du lundi au vendredi jusqu'à la mi-juillet. Il reviendra la saison prochaine, selon les déclarations de Nagui, sauf si les audiences s'avèrent décevantes cet été.
Parallèlement, France 2 pourrait mettre à l'antenne un troisième format la saison prochaine. Nagui enregistrera la semaine prochaine le pilote de "Volte-face", un jeu de création française. Si les essais séduisent la chaîne, le jeu devrait être mis à l'antenne et être programmé par salve, en alternance avec "N'oubliez pas les paroles" et/ou "Que le meilleur gagne". Le reste de l'access ne devrait pas évoluer : le jeu de Julien Courbet et "On n'demande qu'à en rire" sont reconduits, même si le premier devrait connaître quelques aménagements pour être plus divertissant.