C'est ma décision ! Voilà le message que veut faire passer Natacha Polony concernant son départ du "Grand Journal". Révélé par puremedias.com, elle l'a confirmé du bout des lèvres hier matin sur Europe 1. Dans une interview donnée hier au Figaro, Natacha Polony a accepté d'en dire davantage sur les véritables raisons de son absence la saison prochaine. Celle qui a pourfendu la langue de bois des politiques pendant trois ans dans "On n'est pas couché" a ainsi d'abord tenu à préciser qu'elle avait "vraiment adoré" ces neuf mois dans l'émission d'Antoine de Caunes.
Cette saison au "Grand Journal" a ainsi été pour elle une "expérience très intéressante". "J'ai appris plein de choses. 'Le Grand Journal' est très formateur, une grosse machine qui n'a rien à voir avec 'On n'est pas couché'. J'ai vraiment adoré, je me suis fait plaisir" s'enflamme-t-elle, précisant qu'elle se sentait "parfaitement à (s)a place" dans cette émission.
Mais "toujours du plaisir n'est pas du plaisir". L'ancienne professeur de lettres n'a visiblement pas oublié la célèbre phrase de Voltaire dans "Zadig", préférant ainsi mettre un terme à cette extase professionnelle au bout de neuf mois seulement. La raison : de mystérieux projets annonciateurs d'encore plus de "plaisir" sans doute...
"J'ai d'autres projets qui ne sont pas compatibles avec l'émission. Des choses qui me tentent, qui sont importantes pour moi. Il a fallu faire un choix : j'ai donc décidé de quitter 'Le Grand journal'", explique ainsi Natacha Polony. Celle qui sera toujours sur Europe 1 à la rentrée refuse cependant d'en dire davantage : "Secret ! Je ne peux rien dire pour l'instant parce que ça implique d'autres personnes. Si on en parle trop tôt, ça risque de ne pas se faire", fait-elle savoir, précisant juste qu'il ne s'agit pas d'un projet télé. Il ne faut jamais insulter l'avenir.