Ca y est, la saison télé américaine a trouvé sa première victime. NBC a annoncé hier l'annulation de la série "The Playboy Club", lancée il y a trois semaines à peine le lundi à 22h. Le drama est retiré de la grille dès cette semaine et sera remplacé par des rediffusions de la série policière "Prime Suspect", portée par Maria Bello, et qui peine dans sa case du jeudi à 22h. Puis, à partir du 31 octobre, un magazine d'informatio intégrera la case.
Le destin de "The Playboy Club" a été mouvementé avant même son arrivée sur NBC. En juillet, un affilié local de la chaîne annonçait ainsi son refus de diffuser cette série qu'on craignait trop sulfureuse. Quelques jours plus tard, le Parents Television Council, association de parents très conservatrice, appelait les annonceurs à boycotter le programme.
Pourtant, il n'y avait rien de bien choquant quand la série a fait ses premiers pas sur NBC il y a un peu plus de quinze jours. La série, portée par Amber Heard et Eddie Cibrian, qui collectionne les flops, suit dans les années 60 une bunny dans le Playboy Club en question. Un soir, elle tue en légitime défense l'un des pontes de la mafia locale et qui se laisse convaincre par un brillant avocat de faire disparaître le corps.
Mais le public n'a pas été emballé par ce mélange de nostalgie et de mystère. Pour son pilote, seuls 5 millions de curieux étaient branchés sur NBC et la semaine suivante, 1,1 million d'entre eux n'étaient déjà plus au rendez-vous. La goutte d'eau est arrivée en fin de journée hier quand les audiences de ce lundi sont tombées : avec 3,4 millions de téléspectateurs à peine, la série a poursuivi sa chute et NBC n'a pas attendu une semaine de plus.