La comédie a décidément le vent en poupe cette saison aux Etats-Unis. Alors qu'elle a annoncé hier l'annulation de son drama "The Playboy Club", la chaîne américaine NBC a en revanche commandé une saison complète de deux de ses nouvelles comédies, "Up All Night" et "Whitney", quelques jours après l'annonce par Fox d'une commande de saison complète pour sa comédie "New Girl".
"Nous avons fait de la comédie l'un de nos objectifs majeurs cette saison et je suis ravi de pouvoir m'engager pour une saison complète pour "Whitney" et "Up All Night"", a ainsi annoncé Bob Greenblatt, président du divertiseement de la chaîne, qui se dit "ravi de la direction créative prise par les deux séries ainsi que par leur potentiel".
Contrairement à "New Girl", ni "Up All Night" ni "Whitney" n'ont cartonné en ce début de saison. La première, portée par Christina Applegate, Will Arnett et Maya Rudolph, avait bien démarré après la finale d'"America's Got Talent", réunissant 10,9 millions de téléspectateurs. Mais les deux épisodes diffusés depuis affichent une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs et 2,9 millions sur les 18-49 ans, dans la case du mercredi à 20h.
De son côté, "Whitney", qui suit "The Office" le jeudi à 21h30, a séduit 6,1 millions de téléspectateurs pour ses deux premiers épisodes, avec 3,8 millions de fidèles sur les 18-49 ans. Créée et portée par Whitney Cummings, la série suit un couple installé qui n'est pas pressé de se marier.