Séries
Neil Patrick Harris très en colère contre Eric Braeden
Publié le 18 décembre 2010 à 10:17
Par Charles Decant
L'acteur en veut à l'inusable Victor Newman des "Feux de l'amour", qui lui répond.
La suite après la publicité

Avec l'avènement de Twitter, les stars ont plus que jamais pris la parole sur le net et elles ne se contentent plus des communiqués officiels. Nombre de chanteurs et de comédiens s'adressent directement à leurs fans, et Twitter est aussi pour certains l'endroit où passer ses coups de gueule - même s'ils concernent un autre acteur.



C'est exactement ce qu'a fait Neil Patrick Harris hier soir. La star de How I Met Your Mother s'en est ainsi pris à un autre comédien, et pas des moindres, lui reprochant d'avoir laissé tomber toute l'équipe de la série au dernier moment. « Eric Braeden est un c-nnard. L'acteur (qui joue le père de Robin) avait accepté un petit rôle, mais il nous a laissé tomber hier parce que le rôle n'était pas assez "conséquent" », explique ainsi l'acteur sur son compte Twitter personnel.

Eric Braeden, plus connu pour son rôle de Victor Newman dans Les Feux de l'amour, avait déjà incarné le père de Robin dans un épisode de la série, diffusé en novembre 2008. A l'époque, il avait expliqué à TV Guide qu'il ne voulait pas vraiment participer à la série, mais qu'il s'était laissé convaincre par sa famille et son entourage professionnel, même s'il avait reconnu avoir passé un excellent moment sur le tournage. Aujourd'hui, il semble acquis que le comédien ne participera plus à la série.

Dans un autre tweet, publié quelques minutes plus tard, Neil Patrick Harris a en effet annoncé que Ray Wise avait été embauché pour le remplacer. « On le remplace par Ray Wise, un acteur fantastique qui fait de n'importe quel rôle un rôle "conséquent". Je suis ravi de l'accueillir dans la famille », a-t-il ainsi déclaré. Ray Wise est notamment connu des fans de séries pour ses participations à Savannah, et plus récemment Le diable et moi.



Quelques heures plus tard, Eric Braeden a répondu à l'ancienne, par voie de son porte-parole. Dans un communiqué envoyé à Deadline, l'acteur répond à l'insulte lancée par « Neil Patrick Harris ». « Ca fait 50 ans que je fais ce métier, et j'ai vu des acteurs disparaître du jour au lendemain, sans qu'on entende jamais reparler d'eux. Je suggère à ce jeune homme qu'il profite de son succès et qu'il économise bien son argent », lance-t-il ainsi.

Eric Braeden revient également sur sa première participation à How I Met Your Mother en 2008. « Lors de mon premier passage, j'ai adoré collaborer avec les scénaristes, les réalisateurs et l'équipe, mais je n'ai pas eu la chance de rencontrer une grande partie du cast, dont ce jeune homme qui vient de dire ce qu'il a dit. C'est Noël et je lui pardonne son dérapage », dit-il, avant de donner davantage d'informations sur la raison de son refus de participer à la série cette fois-ci. « Je travaille trop sur Les Feux de l'Amour. Je tourne 40 à 50 pages par jour. Et je n'ai pas su ce qu'ils voulaient que je fasse avant la veille du tournage », explique-t-il.

De son côté, un peu avant la réponse d'Eric Braeden, Neil Patrick Harris semblait déjà regretter ses tweets. Trois heures après sa sortie, il s'est à nouveau exprimé sur le sujet. « Maintenant je regrette mon commentaire. Je ne connais pas ce type personnellement, mais la série compte beaucoup pour moi et je veux la protéger à tout prix », a-t-il ainsi écrit.

À propos de
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news