La famille "True Blood" est en deuil. L'acteur Nelsan Ellis, qui incarnait le personnage de Lafayette dans la série diffusée entre 2008 et 2014 sur HBO, est décédé ce samedi 8 juillet à l'âge de 39 ans. C'est Emily Gerson Saines, manager du comédien, qui en a fait la triste annonce au Hollywood Reporter, précisant que ce dernier avait succombé à des "complications dues à une insuffisance cardiaque".
Pilier historique du cast de "True Blood", Nelsan Ellis avait incarné le personnage de Lafayette Reynolds tout au long des sept saisons de la série. Personnage très apprécié des téléspectateurs, le cuisinier haut en couleur du Merlotte's avait permis à son interprète de décrocher plusieurs récompenses parmi laquelle le Satellite Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée en 2008.
Dans un communiqué, HBO se dit "extrêmement attristée d'apprendre le décès de Nelsan Ellis", rappelant que l'acteur était "un membre de la famille HBO dont le portrait sans précédent de Lafayette restera dans l'héritage de 'True Blood'". De son côté, Alan Ball, créateur de "True Blood" et de "Six Feet Under" tient à saluer "un talent singulier dont la créativité (l)'a toujours impressionné", ajoutant que "Travailler avec lui a été un privilège".
Cette saison, Nelsan Ellis était devenu l'un des visages de la saison 5 de "Elementary". Le comédien incarnait Shinwell Johnson, un ancien trafiquant de drogue et ami de Watson (Lucy Liu). Les téléspectateurs de M6 pourront bientôt retrouver Nelsan Ellis puisque la suite de la saison 5 de "Elementary" sera diffusée au cours des prochains mois sur la chaîne.