"Bardot" s'offre une renaissance sur Netflix. La mini-série co-écrite et co-réalisée par Danièle et Christopher Thompson et diffusé sur France 2 entre le 8 et le 22 mai 2023 est disponible dans le catalogue de la plateforme de streaming depuis le mercredi 23 août. Après trois jours de présence sur la plateforme, la série est parvenue à se hisser à la quatrième position du classement des séries les plus regardées en France ce samedi 26 août, après deux jours à la cinquième place selon le site Flixpatrol. Elle apparaît désormais juste derrière le podium français composé de la série britannique "Qui est Erin Carter ?", la dernière saison de "Ragnarok" et la série animée "Baki Hanma". Une performance quand on sait que cette production française n'était pas parvenue à trouver son public lors de sa diffusion à la télévision.
En moyenne, la série "Bardot" avait attiré 2,35 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur l'ensemble du public et 5,6% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans lors de sa diffusion sur France 2. Une déception pour ce qui devait être l'un des événements fiction du printemps de France Télévisions.
Ce biopic en six épisodes de 52 minutes relate la vie de Brigitte Bardot, de son cocon familial jusqu'au sommet de la gloire. Il plonge les spectateurs dans la France d'après-guerre, entre 1949 et 1959. Lors de l'annonce du travail sur un film basé sur sa vie, l'icône des années 1950 ne s'était pas montrée très enthousiasmée. Lors d'une interview au "Journal du dimanche" à l'occasion de son entrée dans le classement des personnalités des Français, elle avait dézingué ce qui n'était qu'un projet. "Je ne suis même pas au courant de ce truc", pestait l'octogénaire. "Mais je m'en moque : la seule chose qui importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con."