C'est ce qui s'appelle une sortie en toute discrétion. Deux séries, "Soundtrack" et "Spinning Out", respectivement mises en ligne sur Netflix en décembre et en janvier dernier, n'auront pas droit à une suite à l'issue de leur première saison, comme l'a confirmé le géant américain auprès de plusieurs sites. Série musicale portée par Paul James et Callie Hernandez, "Soundtrack" avait à l'origine été développée pour la Fox, qui en avait commandé un pilote sous le titre "Mixtape", mais visiblement peu convaincue pour le résultat, le network avait préféré passer son tour. Son créateur, Joshua Safran, avait donc trouvé refuge sur la plateforme de SVOD avec un petit sacrifice au passage puisque les 13 épisodes pensés à l'origine avaient dû être réduits au nombre de 10.
Autre série, autre univers, celui du patinage artistique dans "Spinning Out" avec Kaya Scodelario ("Skins") dans le rôle de Kat Baker, une patineuse blessée lors d'une compétition, qui était amenée à former un duo avec Justin (Evan Roderick de "Arrow") pour tenter de retrouver le chemin des podiums. L'héroïne bipolaire avait maille à partir avec sa demi-soeur Serena (Willow Shields, vue dans "Hunger Games"), jeune espoir du patinage, qui entretenait une liaison avec son médecin du sport. "Spinning Out", créée par l'ancienne patineuse Samantha Stratton, avait elle aussi été refusée par une chaîne, Pop, avant de recevoir le feu vert de la célèbre plateforme.
Si aucune raison officielle n'a été avancée par Netflix, la firme californienne a l'habitude de faire un bilan du nombre de visionnages à l'issue du premier mois de mise en ligne comme le rappelle "Deadline". Un bilan visiblement négatif qui a donc scellé le destin de "Soundtrack" et de "Spinning Out".