Le 8 juillet, il sera trop tard. Netflix s'apprête à retirer de son catalogue le célèbre film "Creed : L'héritage de Rocky Balboa". Signé Ryan Coogler, ce spin-off de "Rocky", sorti en 2016, a été tourné avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, dont la prestation a été salué par le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, et Tessa Thompson. Comme dans les autres "Rocky", le cast comprend plusieurs figures d'émissions de sport comme les commentateurs Max Kellerman, Jim Lampley et Michael Wilbon, les journalistes Anthony Kornheiser et Hannah Storm, et le célèbre présentateur Michael Buffer, qui tient le micro au centre du ring.
Ce spin-off est centré sur le fils d'Apollo Creed, Adonis Johnson, n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter...
À LIRE AUSSI : Netflix : Une série française fait un carton surprise à l'international
Pour l'anecdote, "Creed : L'héritage de Rocky Balboa" est le premier film de la saga "Rocky", qui n'est pas écrit par Sylvester Stallone et dans lequel Rocky Balboa ne se bat pas (il entraine Adonis Johnson).
Au box-office, le film a rassemblé, en France, 1.633.655 spectateurs en salles en 2016. Il a rapporté 108,2 millions de dollars au box-office américain, plus de 173 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 35 millions de dollars.