C'est du lourd qui va quitter la plateforme. Le vendredi 31 mai 2024, Netflix va retirer de sa plateforme les 8 premiers films de la saga "Fast and Furious". Il faudra ainsi se dépêcher pour revoir "Fast and Furious", "2 Fast 2 Furious", "Fast and Furious : Tokyo Drift", "Fast and Furious 4", "Fast Five", "Fast and Furious 6", "Furious 7" et "Fast and Furious 8".
Cette sage est une série de films d'action américaine, mêlant histoires familiales, gangs et courses de voitures. Elle a débuté en 2001 avec le film éponyme réalisé par Rob Cohen. Dans celui-ci, l'action se déroule à Los Angeles et "Fast and Furious" met en scène Dominic Toretto (interprété par Vin Diesel) et Brian O'Conner (joué par Paul Walker, décédé en 2013). Ils sont tous deux impliqués dans des courses de rue illégales et des braquages de camions. Au casting, Vin Diesel donne au cours de la saga la réplique à Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Jordana Brewster, Tyrese Gibson et entre autres Gal Gadot.
Côté box-office, ce sont les films ayant attiré le plus de monde en salles obscures qui quitteront la plateforme. "Furious 7", sorti en 2015, a conquis le coeur de 4,64 millions de Français à sa sortie. Il devance le 8e opus qui a réuni en salles 3,84 millions de spectateurs. Suit le 6e volet avec un total de 2,99 millions de personnes au cinéma à la fin de son exploitation. Au pied du podium, "Fast Five" a attiré 2,52 millions de spectateurs. Au total, les 8 films qui quitteront la plateforme cumulent près de 20 millions de personnes au cinéma et la saga entière 24,5 millions.
Dans le film le plus plébiscité, "Furious 7", une scène est devenue emblématique, celle où Dominic Toretto, incarné par Vin Diel, saute d'un immeuble à un autre avec sa voiture. Dans ce même épisode, sorti après la disparition de Paul Walker, la production du film a trouvé un moyen de conclure avec son personnage. Ils ont utilisé des images de synthèse et des scènes tournées avec son frère pour créer un adieu émouvant à Brian O'Conner, le tout accompagné de la chanson désormais culte de Wiz Khalifa et Charlie Puth, "See You Again".