Netflix ne perd pas de temps. Douze jours après le lancement de "The Diplomat" (ou "La diplomate" en version française), la plateforme américaine a annoncé le renouvellement de sa nouvelle série à succès pour une deuxième saison. Portée par Keri Russel ("Felicity"), la fiction imaginée par Debora Chan ("The West Wing", "Homeland") a réalisé un excellent lancement sur la plateforme en cumulant 57,4 millions d'heures de visionnage en seulement trois jours d'exploitation.
Pour son premier week-end sur Netflix, "The Diplomat" a pénétré le Top 10 des séries les plus vues sur la plateforme de streaming dans 86 pays. Un succès confirmé en deuxième semaine puisque du 24 au 30 avril, "La diplomate" a ajouté 66,4 millions d'heures vues à son cumul impressionnant de 123,8 millions d'heures de visionnage en 10 jours.
"Les fans du monde entier dévorent chaque minute de ce drame captivant qu'est "The Diplomat". Ils embrassent la puissante performance de Keri Russell dans le rôle de Kate Wyler. Après ce cliffhanger à couper le souffle qui achève la première saison, nous avons hâte qu'ils voient ce que l'incroyable équipe visionnaire de Debora Cahn, Janice Williams et Keri Russell leur réserve pour la saison 2", a fait savoir Jinny Howe, vice-président en charge des séries dramatiques chez Netflix.
La série relate l'histoire de Kate Wyler (Keri Russell), la nouvelle ambassadrice des États-Unis au Royaume-Uni. Un poste beaucoup trop ambitieux pour cette jeune femme qui va devoir faire face à une crise internationale sans précédent, qui va entraîner des répercussions dramatiques sur son mariage et sur son avenir dans la politique. Tandis que la guerre couve sur un continent et éclate sur un autre, Kate va devoir désamorcer des crises internationales, forger des alliances stratégiques et s'adapter à son nouvel environnement prestigieux, tout en préservant son mariage avec une star de la politique incarnée par Rufus Sewell ("The Holiday").
Netflix n'a pas précisé la date de programmation de la saison 2.