Aux Etats-Unis, Netflix est doucement mais sûrement en train de s'imposer comme un des poids lourds du paysage audiovisuel. Le site de vidéos à la demande par abonnement grossit à vue d'oeil et compte désormais 29,2 millions d'abonnés américains, selon ses résultats financiers au premier trimestre qui viennent d'être publiés. Netflix compte désormais plus de clients que la chaîne payante HBO de Time Warner, selon les données de SNL Kagan citées par "Les Echos" !
L'ancien loueur de DVD par correspondance, qui a réussi sa conversion numérique en devenant le leader du marché de la SVOD, a conquis 2 millions d'abonnés supplémentaires aux Etats-Unis depuis le début de l'année. La plateforme a créé l'évènement en diffusant en février, en exclusivité, "House of Cards", la nouvelle série du très prisé David Fincher ("L'Etrange histoire de Benjamin Button", "The Social Network ") avec Kevin Spacey (deux fois oscarisé pour ses rôles dans "Usual Suspects" et "American Beauty") et Robin Wright ("Forrest Gump ", "Perfect Mothers"). Elle a aussi remis en cause le modèle traditionnel des séries en proposant tous les épisodes d'un seul coup, évitant ainsi au téléspectateur d'attendre une semaine entre chaque épisode.
A l'étranger, le site est également en forte croissance puisqu'il gagne un million de nouveaux abonnés, pour un total de 7,14 millions. Avec ses 36 millions d'abonnés dans le monde, Netflix dépasse désormais le milliard de dollars de chiffre d'affaires (en hausse de 18%), pour un résultat net de 2,7 millions de dollars. Le jour de l'annonce de ces résultats financiers très prometteurs pour un site en pleine expansion, l'action de la société a gagné 25% à la bourse de New York.