"Miraculous" fait des miracles sur Netflix . Cumulant 20,8 millions d'heures de visionnage après seulement deux jour d'exploitation sur la plateforme, le film français consacré aux aventures de Ladybug et de Chat noir s'est imposé à la deuxième position des films mis à disposition par le service de vidéo à la demande les plus vus dans le monde. Il apparaît juste derrière la super-production américaine portée par Jackie Chan et John Cena, "Projet X-Traction". Ce long métrage a enregistré 37,8 millions de vues pour sa première semaine en tête du classement.
Actuellement au cinéma dans les salles françaises, les droits de "Miraculous, le film", intitulé "Miraculous : Ladybug and Cat Noir, The Movie" dans sa version anglaise, sont détenus pas Netflix à l'international. Cela a permis à la plateforme de diffuser le film d'animation produit par Jérémy Zag et adapté de la série éponyme dès le 28 juillet dernier. Il n'est cependant pas encore disponible en ligne en France puisqu'il est encore à l'affiche des salles obscures.
Lors de sa sortie dans les cinémas français, "Miraculous, le film" avait enregistré 318.144 entrées en une journée, le mercredi 5 juillet 2023. Ce score a permis au film de se hisser à la seconde position des meilleurs lancements de l'année dans les cinémas de France, juste derrière "Astérix & Obélix : L'empire du milieu". Sorti deux semaines plus tard, "Barbie" est ensuite parvenu à réaliser un meilleur lancement avec 359.889 entrées le 19 juillet, reléguant "Miraculous" à la troisième place du classement dominé par "Super Mario Bros. Le film".
A lire aussi : Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série fait un démarrage tonitruant et détrône "Heartstopper" au sommet du top
En quatre semaines, près de 1,4 millions de tickets ont été vendus pour découvrir "Miraculous, le film" sur grand écran. Ce score devrait encore grimper dans les semaines à venir.