C'est une petite révolution pour les utilisateurs de Netflix. Le géant du streaming mondial vient d'annoncer via ses comptes Twitter internationaux qu'il se mettait à l'heure du téléchargement ! En clair, là où il proposait jusqu'à présent à ses abonnés de visionner ses contenus en streaming, et donc forcément équipé d'une connexion internet, le service évolue pour permettre de télécharger ces mêmes contenus pour les visionner hors ligne.
Dès aujourd'hui, les 47 millions d'abonnés américains et 36 millions d'abonnés internationaux de Netflix vont donc pouvoir consommer leurs séries, films ou documentaires dans le métro, dans l'avion ou à la salle de sport, sans être connectés à internet. Pour l'heure, tous les programmes de Netflix ne sont pas encore disponibles mais le service de VOD a annoncé que le catalogue disponible au téléchargement allait s'étendre prochainement.
Netflix n'est pas le premier acteur du secteur à proposer le visionnage hors ligne, loin de là. En France, OCS Go et Canalplay étaient déjà accessibles en ligne et hors ligne tandis qu'aux Etats-Unis, la plateforme HBO Go notamment propose elle aussi le téléchargement de ses contenus.