

Alors que le footballeur Nicolas Anelka avait poursuivi le quotidien sportif L'Equipe pour diffamation en mai dernier, le tribunal correctionnel de Paris vient de rendre sa décision : le joueur a perdu son procès, et ne touchera donc pas les 150..000 euros qu'il réclamait.
Le 19 juin 2010, le quotidien sportif titrait "Va te faire enculer sale fils de pute", relayant ainsi les propos que Nicolas Anelka aurait tenus à l'égard de Raymond Domenech, à la mi-temps du match France-Mexique, dans le cadre de la Coupe du monde de football 2010.
Près d'un an après la parution de cette Une remarquée, le sportif avait décidé de poursuivre L'Equipe pour diffamation, niant avoir prononcé de tels mots et jugeant que ce qui se passait dans les vestiaires devait rester confidentiel. Le joueur avait alors réclamé 150..000 euros de dommages et intérêts ainsi qu'une publication judiciaire en première page du quotidien. Mais ces arguments n'ont visiblement pas convaincu les juges de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. Nicolas Anelka a néanmoins jusqu'au 11 juillet pour faire appel.