Nicolas Bedos a trouvé "gonflés" les propos tenus hier par Patrick Balkany sur le plateau de "Salut les terriens !" sur Canal+. Le maire de Levallois-Perret était interrogé par Thierry Ardisson sur une de ses déclarations passées. Dans celle-ci, le responsable politique UMP se définissait lui-même comme "l'homme le plus honnête du monde".
Pas désarmé par les rires de l'assistance, Patrick Balkany a maintenu cette vision assez biaisée pour un élu condamné à plusieurs reprises par la justice. Avouant son "admiration" pour Charles Pasqua, "un grand patron des Hauts-de-Seine", il s'est même permis de donner ce conseil : "Si vous ne voulez pas être honnête, il vaut mieux faire autre chose que de la politique". Avant d'ajouter : "Personne n'a jamais fait de la politique pour gagner de l'argent".
"Vous êtes quand même gonflé" a réagi Nicolas Bedos présent à ses côtés sur le plateau. Le nouveau chroniqueur de "On n'est pas couché" a conseillé à l'homme politique de plutôt dire qu'il était "devenu récemment honnête". Nicolas Bedos a ensuite tenu à rappeler à l'homme politique ses "démêlés avec la justice" et a qualifié "d'agaçant" et "d'indécent" l'autoportrait qu'il venait de se dresser. Visiblement pas destabilisé, le député des Hauts-de-Seine a alors tenté de minimiser ses ennuis judiciaires passés expliquant qu'ils remontaient à "20 ans".
Avant de contre-attaquer : "Monsieur Bedos, ça fait trente ans que je suis maire (...) Et si je suis député depuis 1988, ce n'est pas par hasard. C'est parce que je suis élu au suffrage universel" a-t-il fait valoir exhortant Nicolas Bedos à aller lui-même "s'y frotter un jour" pour constater que "ce n'est pas si facile". "Mais je n'ai pas que ça à foutre" a rétorqué le chroniqueur de Elle. "Puisqu'on veut donner des leçons aux politiques, allez vous faire élire" a conclu Patrick Balkany. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.