Après avoir mis un terme, en tout cas pour le moment, à sa carrière télévisuelle, Nicolas Bedos se tourne vers le cinéma où suite à de nombreuses expériences en tant que scénariste, il multiplie désormais les apparitions devant la caméra. L'amour et les relations sentimentales semblent être un thème cher à l'humoriste. Après avoir joué un couple en pleine rupture aux côtés de Louise Bourgoin dans "L'Amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, Nicolas Bedos reparlera des obstacles que doit traverser chaque couple dans "Amour et Turbulences", le premier film d'Alexandre Castagnetti.
Si Louise Bourgoin était initialement pressentie pour incarner le personnage féminin du film, c'est finalement l'actrice Ludivine Sagnier qui a décroché le rôle. "Amour et Turbulences" racontera l'histoire d'Antoine, un avocat installé à New York, et de Julie, son ex-petit amie, à côté de qui il se retrouve par hasard assis dans l'avion, pour un voyage de sept heures entre New York et Paris. Un rôle inédit pour Ludivine Sagnier, plutôt habituée aux films torturés. "Pour la première fois, je vais tourner une comédie romantique avec Nicolas Bedos, dont j'adore la personnalité, irritable et adorable à la fois", a récemment déclaré l'actrice dans La Parisienne. Les deux acteurs se retrouveront dès le 16 juillet pour le début du tournage.
Outre ce tournage, Nicolas Bedos devrait poursuivre sa chronique hebdomadaire dans le magazine Marianne. Fin 2012, il sera à l'affiche du film de Régis Roinsard, "Populaire" aux côtés de Romain Duris et Déborah François. L'humoriste ne devrait pas refaire son retour sur les plateaux de télévision à la rentrée, bien qu'il ait expliqué l'été dernier que la télévision était "une drogue dure dans laquelle (il) replongera certainement".