Jour J pour la première de Nicolas Canteloup sur TF1 ! L'humoriste signera dès ce lundi 10 octobre juste après le 20 heures une pastille parodique de 5 minutes. Un très beau coup pour TF1 qui s'offre à quelques mois de la présidentielle une touche d'impertinence incarnée par l'un des meilleurs imitateurs du moment. Et les premières bande-annonces, diffusées sur la chaîne sont très prometteuses ! On y voit Nicolas Canteloup entrer dans la tour de TF1 pour rejoindre le plateau du JT en imitant tour à tour Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Valéry Giscard d'Estaing et Zinédine Zidane avant de rejoindre Claire Chazal et Laurence Ferrari sur le plateau. Il est rappelé par Nikos Aliagas pour rejoindre "son" studio.
"Ce qui nous a séduit chez Nicolas Canteloup, c'est sa faculté à rebondir sur l'actualité en mêlant pertinence et impertinence, avec pour seule mission : faire rire le public. La création de ce rendez-vous marque notre volonté d'être en prise directe avec l'actualité et d'en proposer un traitement impertinent et humoristique" expliquait récemment Jean-François Lancelier, nouveau directeur général des antennes et des programmes du groupe TF1.
A la manière de ce qu'il fait chaque matin sur Europe 1 avec sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup parodiera l'actualité avec des images détournées et imitations. L'émission sera orchestrée par Nikos Aliagas qui sera chargé de relancer l'imitateur, le rôle de Julie chaque matin sur Europe 1. Pourquoi TF1 et pas France 2, où l'humoriste officie habituellement ? "Avec mes auteurs, on se sentait la maturité d'aller sur une grande chaîne" expliquait-il récemment au Parisien. Il se réserve même le droit d'être en direct, quand un invité important sera présent dans le JT juste avant.